Ah e tal os Sigur Rós no Campo Pequeno, onde os touros se divertem...

Muito influenciado pela sonoridade de Bob Dylan, Francis Cabrel é, quanto a mim, o melhor songwriter francês da actualidade. Extraio este tema do Samedi Soir Sur la Terre, álbum de 1995, no qual escreve esta brilhante canção sobre o não menos brilhante desporto de atrasados mentais de que há memória: a tourada (la corrida)!



Francis Cabrel - La Corrida
Depuis le temps que je patiente . Dans cette chambre noire . J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante . Au bout du couloir . Quelqu'un a touché le verrou . Et j'ai plongé vers le grand jour . J'ai vu les fanfares, les barrières . Et les gens autour . Dans les premiers moments j'ai cru . Qu'il fallait seulement se défendre . Mais cette place est sans issue . Je commence à comprendre . Ils ont refermé derrière moi . Ils ont eu peur que je recule . Je vais bien finir par l'avoir . Cette danseuse ridicule . [Refrain] : Est-ce que ce monde est sérieux ? . Andalousie je me souviens . Les prairies bordées de cactus . Je ne vais pas trembler devant . Ce pantin, ce minus ! . Je vais l'attraper, lui et son chapeau . Les faire tourner comme un soleil . Ce soir la femme du torero . Dormira sur ses deux oreilles . Est-ce que ce monde est sérieux ? . J'en ai poursuivi des fantômes . Presque touché leurs ballerines . Ils ont frappé fort dans mon cou . Pour que je m'incline . Ils sortent d'où ces acrobates . Avec leurs costumes de papier? . J'ai jamais appris à me battre . Contre des poupées . Sentir le sable sous ma tête . C'est fou comme ça peut faire du bien . J'ai prié pour que s'arrête . Andalousie je me souviens . Je les entends rire comme je râle . Je les vois danser comme je succombe . Je pensais pas qu'on puisse autant . S'amuser autour d'une tombe . Est-ce que ce monde est sérieux ? . Si, si hombre, hombre . Baila, baila . Hay que bailar de nuevo . Y mataremos otros . Otras vidas, otros toros . Y mataremos otros . Venga, venga a bailar . Y mataremos otros

Est-ce que ce monde est sérieux ?

Comentários

  1. Da próxima vez que comparares Francis Cabrel a Sigur Rós, nem prepares a vaselina!
    Não te vai servir de nada!
    Porque eu vou-me munir de um balde de areia da praia para passar lá o preservativo previamente mergulhado em cola branca, antes de te sodomizar.
    E já ninguém tem pachorrinha para estas guitarras semi-acústicas de 6 cordas em concerto... é muito Paco Bandeira, Rui Veloso, Paulo Gonzo e André Sardet.

    Sei que vais ficar chateado, mas olha... c'est la vie, mon petit frére... Helás!!!

    ResponderEliminar

Enviar um comentário

Mensagens populares